Elgride arriva à vive allure au camp de base, comme si rien ne se tenait devant elle. Enfin elle l'avait, la réponse concernant la demande d'envoi d'instructeurs, au campement des Traqueurs, pour la formation des volontaires.
Le jeune
Capitaine sauta de sa monture encore au galop − ce qui lui valu presque la peine de s'étaler à terre − et chercha du regard Agrab'uk. Apercevant la silhouette du Général près de la tente d'infirmerie, Elgride couru en sa direction, le visage et l'armure noircis par la poussière. Visiblement elle revenait directement de son audience car elle portait encore sur elle sa tenue de diplomate.
Arrivée près de l'Orc, elle reprit rapidement son souffle et se retint de justesse de lui faire un salut
à la Sin'dorei. Elgride perçut dans le regard d'Agrab'uk qu'il savait quelle était la raison de sa venue, d'autant plus qu'il remarqua l'étui métallique qu'elle tenait en main. Elle sortit alors du dit étui un parchemin enroulé et scellé par un sceau de cire à l'effigie de Lune-d'argent.
Avec un léger sourire − que l'on n'aurait su dire si c'était de joie ou de nervosité − elle lui tendit le parchemin et prononça seulement deux mots « La voilà... ».
Agrab'uk tenait enfin dans ses mains la réponse qui allait lui permettre de savoir s'il pourrait oui ou non former ses recrues au combat. Il déplia le papier et lut, sans prêter attention au côté esthétique du document:
Citation:
Général Agrab'uk Do'Kolvak,
Après avoir reçu votre ambassadrice, le Capitaine Elgride Vallarion, qui nous a longuement expliqué la situation et les projets de votre armée de Traqueurs, ainsi que vos attentes envers nous, mes conseillers et moi-même avons décidé de répondre favorablement à votre requête.
Mesurant les enjeux en cours nous vous enverrons dans les cinq prochains jours des instructeurs. Cependant, par rapidité nous ne pouvons vous fournir que deux instructeurs. Suivant les nécessités une fois sur place, d'autres de mes hommes pourront être envoyés ultérieurement si besoin s’en fait.
Ces deux hommes arriveront sous escorte, à vous de vous occuper de leur sécurité une fois à votre campement. D’après le Capitaine Vallarion, vous disposez déjà de matériel militaire. Vos hommes seront donc entraînés sur ce matériel. Si vous désirez une plus grande logistique nous pouvons vous venir en aide, mais moyennant une somme d'argent.
Je tiens à être informé régulièrement de l'avancée de mes instructeurs ainsi que de votre armée en générale.
En espérant que ces conditions vous conviennent.
Lor'themar, Seigneur régent de Quel'Thalas
< La lettre comporte la signature de Lor'themar et de ses deux conseillers >
[Le dialogue de l’entretient viendra par la suite.
J'espère par la même occasion que ce rapport convient au bon déroulement de l'histoire]