Les filles de Layïli / le Beffroi de Hurlevent

Nous sommes le Mar 12 Aoû 2025 07:59

Auteur Message
 Sujet du message: Do'Kolvak
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 17:37  

L'anneau de Durotan

Lorsqu'il pénétra dans la tente circulaire, il fallut à Sulkan un peu de temps pour s'accoutumer à la pénombre. Il hésita un instant, prêt à faire demi tour lorsqu'une voix venant de sa gauche le pressa d'approcher.

"Entre Sulkan ... mon vieux compagnon ... entre !!!"

Le vieil orc trésaillit mais se dirigea vers la forme assise qui l'observait. Il se frappa le coeur de son poing et mis un genoux en terre en s'inclinant respectueusement.

"Allons !!! relève toi, tu as passé l'age de ces fariboles ... depuis quand un orc libre dans l'honneur courbe t'il l'échine devant son égal ?"

Le cheftiain se leva en s'appuyant sur le coude de son siège et grimaça alors qu'il déplaçait sa jambe bléssée pour aider Sulkan à se redresser, puis , après lui avoir tenu fermement les épaules ... lui donna l'accolade à la grande surprise de Sulkan.

"Ainsi le moment est arrivé n'est ce pas ?"

Sulkan ouvrit de grand yeux étonnés.

"Ne prend pas cet air surpris Sulkan ... pensais tu que j'ignorais ce qu'il se passait dans mon propre campement ?"

Le vieil orc sentit son coeur se serrer de tristesse ... ainsi... il savait. Durotan savait.

Sulkan eu subitement l'impression de trahir celui qu'il avait suivit par dela de nombreuses terres, à travers de nombreuses batailles et le chef de guerre semblait s'en amuser gentillement.

"Tu n'as pas à ressentir de honte mon vieux compagnon ... toi et ton fils Agnar vous etes bien battus durant ces années, les 'uk ne m'ont jamais faillit ... je sais que ton clan aspire à la paix."

Durotan repoussa le bras de Sulkan avait tendu pour le soutenir alors qu'il retournait sur son siège.

"Vous n'êtes pas les seuls crois moi !!! déjà les Gueules Tranchantes nous ont quitté pour des raisons plus ou moins similaire ... je ne peux les blamer et je ne blamerais pas les vôtres non plus"

Durotan leva la main pour arreter Sulkan qui allait parler

"Bien sûr ... tout comme les Gueules Tranchantes... vous allez nous manquer, vos bras et votre courage nous ferons surement défaut mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Où allez vous vous rendre ? Ces terres nous sont hostiles et c'est au fil de l'épée que nous parvenons à nous tailler un territoire ... territoire qui nous sont perpetuellement contesté et que l'ennemi met un point d'honneur à nous reprendre chaque foi que nous ouvrons un nouveau front déffensif ... Oui ... où allez vous vous rendre mon vieux compagnon ?"

Sulkan soupira de lassitude et c'est d'une voix marquée par les ans qu'il répondit

"Mon seigneur... Mon clan à soif de paix et à cette paix nous sacrifierons notre bien être ... nous allons nous retirer du monde en passant d'un désert à l'autre au besoin de sauvegarder cette paix ... les humains ne sont pas taillé pour survivre sur ces terres, ils sont trop fragiles ... nous avons déjà noués des amities avec un peuple sage et pacifique des tarides et ils ont acceptés de nous enseigner et de nous fournir ce qui nous fera defaut au debut"

Ce fut au tour du chieftain d'être étonné

"Comment !? vous allez vivre en nomades ??? en ermites ??? vous ? des kolvaks ? alors que nous possêdons des territoires bien défendu où vous poser ?"

Sulkan souri devant la proposition généreuse sous jacente de son seigneur

"Des kolvaks dites vous ? Oui ... ce nom me plait ... nous serons désormais les Do'kolvak ... les ermites. Allons ... dès que nous aurons obtenu votre permission, les miens se retirerons et jamais nous ne demanderons à la horde de nous porter assistance pour ce qui est notre choix. Nous accepterons le sort qui sera nôtre dés lors que nous aurons quitté votre protection"

Durotan semblait septique, il avait compté qu'a l'instard des Gueules Tranchantes ... les Do'kolvak ... resteraient sur les terres revendiquées par la horde, des bras de plus pour leur defence passive sinon active en cas d'invasion. Il fit contre mauvaise fortune bon coeur et souri à son compagnon d'arme lorsqu'il ota de son doigt un anneau d'argent simple cerclé d'onyx gravé de rune fines et le mis dans la main de Sulkan.

"Cet anneau à traversé la porte avec nous... porte le avec prudence car il absorbe ce qui peut le renforcer et le transmet à son porteur si celui ci ne le repousse pas... il te servira de sauf conduit et te garantira audience à toi ou à ton émissaire. Maintenant ... part ... je vous délivre toi et les tiens de votre serment"

Sulkan regarda l'anneau briller dans sa main, puis le passa à son doigt avec fierté.

Longuement les deux orcs se regardèrent, semblant se rememorer les combats, les moments passés, le franchissement de la porte noire et son aprehension ... longuement ils se fixèrent sans un mot puis, le vieil orc se frappa la poitrine de son poing et fit demi tour pour sortir de la tente sans un regard en arrière ... déterminé.

Sulkan plissa les yeux en sortant, les souvenirs affluaient dans son esprit comme la fin d'une époque, aujourd'hui, une aube nouvelle s'ouvrait pour ceux qui désormais porteraient le nom de Do'Kolvak

"Père ?"

Agnar se tenait face à Sulkan, le regard interrogateur et angoissé, attendant fébrilement la décision de leur seigneur. Le vieil orc sorti de sa rêverie et posa une main tendre sur l'épaule de son fils en souriant.

"Va chercher ton épée fils !!! Préviens ta femme et le clan ... nous partons pour Mulgore rejoindre les taurains puis nous rejoindrons le désert qui sera desormais notre maison. Partons sans attendre, sans regret et sans nous retourner tant que le courage de laisser nos compagnons ne nous fait pas défaut. Durotan nous à libèré de notre serment"

Alors qu'Agnard courrait vers le quartier du clan avec force cri de victoire et de joie, Sulkan le suivit plus posément un sourire nostalique sur les lèvres

"Nous savons où nous étions, ce que nous laissons ... reste ce que nous ne savons pas ..."

Il tourna vers la tente dont il s'éloignait un dernier regard puis rejoignit son clan qui déjà s'assemblait à sa rencontre.

Sujet du message: Re: Do'Kolvak
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 16:18  

Pierre des Terres Ingrates : réserve des immontrables archéologiques de Forgefer.

Rapport du grand explorateur Magellas :

Lorsque l'équipe en charge du site de martelorteille m'a soumis sa découverte, je n'en ai pas cru mes yeux ... une gravure pré-thrallienne dans les terres ingrates !!! Bien sûr j'ai d'abord cru à un faux grossier mais la langue utilisée semblait être un dialecte peu usité, même lorsque je me suis déplacé a baie du butin, les orcs presents là bas n'en comprennaient pas ou peu le sens.

Avant d'entrer plus dans les détails, il conviendra de situer la découverte. Elle fut mise au jour dans une petite crypte naturelle creusée par le vent dans la pierre d'une petite colline jouxtant le site de fouille principal au nord ouest. Tout d'abord l'équipe cherchait un abris alors qu'une tempête de sable se levait, il en trouvèrent l'entrée presque par hazard mais durent en déloger les troggs qui en avaient pris possession. Lorsque le chef de l'expedition alluma le feu, il compris tout de suite qu'il avait fait là une découverte majeure et pris sur lui d'y déleguer certains de ses assistants. Une foi la crasse des troggs évacuée, il fut évident que ce lieu avait servi pour des rituels secrets et sanglants dont les peintures, que j'ai vue, me font encore froid dans l'échine rien que d'y penser. Au centre de cette salle, sur ce qui semblait être un autel, se trouvait cette stèle que l'équipe a aussitôt fait acheminer avec d'infinies précautions pour le soumettre à notre étude.

Après une étude de l'usure et un passage dans le dénominateur gnomique au charbon 14, il s'est avéré que contre tous nos préjugés, l'objet était autentique. Imaginez notre exitation ... c'etait la preuve que des orcs avaient vécu ici et y avaient pratiqué des rituels bien avant que thrall ne fonde ogrimar. Cela aussi nous conforte dans l'idée que les orcs ont toujours eu ce penchant pour la barbarie et la cruauté.

J'ai donc décidé de tenter une traduction de la stèle mais même les plus érudits d'entre nous s'y sont arrachés les poils de la barbe tant ce dialecte semblait désuet, même les orcs que j'ai rencontré n'y entendaient rien ... tous ... jusqu'à ce que je croise ce vieux draenai et là ... tout à été comme si le monde s'effondrait ... ce dialecte ne lui était pas inconnu, il était même très usité parmis les siens à diverses fin commerciale avec le peuple orc à l'époque ou l'outreterre n'etait pas encore dévastée. Imaginez ma surprise ... des orcs commerçants !!!

Avec l'aide de ce draenai, dont la mémoire faiblissait sous les ans il faut le dire, je parvins à traduire approximativement le document de pierre. Le fait que ce draenai hésite parfois sur la signification d'un mot ou s'étonne de la façon dont il est écrit, dénote qu'il ne s'agit aucunement d'une langue morte, mais qu'elle a continué d'évoluer.

Voici la traduction aproxymative de la stèle :

Citation:
Que fait le sietch aujourd'hui ?
Il parcourt désolace et tout le jour il combat
Il parcourt les tarides et defend son clan au combat
Dans taranis la colère monte en lui quand il combat
A durotar, sa haine n'a d'égale que sa rage au combat
Il est parmis les siens, il ne combat pas

Devant lui il a planté son arme et sur elle reposent ses bras
Sur le sol il est tombé à genoux et attend le trépas
Sur la garde est son haume par lui même planté là
Apaisé, humblement, il attend le trépas
La colère en lui qui ne le quittais pas
se retire maintenant, car les ancétres lui ouvrent leur bras

De ma main, sa tête à roulé sur ses bras
Par ma main la sienne tranchée est tombée plus bas
De son doigt à mon doigt l'anneau fut pris par moi
De sa main le chaman pris les doigts
par le feu et par l'eau la chair en retira
par le fer et le bois sur les os il grava
Dans ma bourse de cuir recitant son mantra
Le père de nos ancètres les y déposa

Je parcourt azeroth et tout le jour combat
Comme le sietch avant moi, j'attendrais le trépas.

Heures au format UTC + 1 heure